Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
27 mars 2007

Tournent les violons


Tournent les violons
Grande fête au château il y a bien longtemps
Les belles et les beaux, nobliaux, noble sang
De tout le royaume on est venu dansant

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

Grande fête aux rameaux et Manon a seize ans
Servante en ce château comme sa mère avant
Elle porte les plateaux lourds à ses mains d'enfant

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

Le bel uniforme, oh le beau lieutenant
Différent des hommes d'ici blond et grand
Le sourire éclatant d'un prince charmant

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

Redoublent la fête et les rires et les danses
Manon s'émerveille en remplissant les panses
Le bruit, les lumières, c'est lui qui s'avance

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

En prenant son verre auprès d'elle il se penche
Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche
"Tu es bien jolie" dans un divin sourire

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

Passent les années dures et grises à servir
Une vie de peine et si peu de plaisir
Mais ce trouble là brûle en ses souvenirs

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

Elle y pense encore et encore et toujours
Les violons, le décor, et ses mots de velours
Son parfum, ses dents blanches, les moindres détails

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

En prenant son verre auprès d'elle il se penche
Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche
Juste quatre mots, le trouble d'une vie
Juste quatre mots qu'aussitôt il oublie

Tournent les vies oh tournent et s'en vont
Tournent les violons

Elle y pense encore et encore et toujours



tournent_les_violons_clip
Pour voir le clip, cliquez sur l'image


Je ne sais pas qu'est ce ou qui a bien pu inspirer à Jean-Jacques Goldman cette chanson mais elle me parle. J'ai toujours aimé les contes de fée et l'histoire qu'il nous raconte ici est l'anti-conte de fée. Je ressemble parfois à cette jeune fille candide qui rêve encore aux princes charmants. J'ai connu et je connais encore cette même passion que celle que ressent l'héroïne de cette chanson. L'histoire est triste mais réelle, ce sont des histoires qui arrivent encore aujourd'hui...malheureusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Désolé je ne sais pas qui est ce beau jeune homme.<br /> <br /> a+ Lily<br /> <br /> Emy
Répondre
L
est-ce que vous savez qui joue le lieutenant dans le clip???<br /> <br /> merci de me répondre par mail ou sur mon blog.<br /> <br /> Lily<br /> <br /> PS : tous avec JJ
Répondre
E
Je ne pense pas avoir oublié un Z mais bon, c'est pas bien grave, tu m'excuseras. Merci pour ta visite, ça me fait plaisir de te voir chez moi. Oui Vive les béliers...et Jean Jacques Goldman pour le bonheur qu'il offre à nos oreilles.<br /> <br /> Bisous a+<br /> Emy
Répondre
T
un prince,<br /> un poète,<br /> un roi,<br /> le roi des mots, le roi des texte, Merci Jean Jacques pour tes textes, et merci Emy pour nous les rappelez.<br /> <br /> TazzzzZ
Répondre
E
Cette chanson, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps mais elle est vraiment bien, la musique et les paroles.<br /> Aujourd'hui, elle me fait penser à ma petite déception mais je sais que c'est moi qui ai un peu idéalisé cette relation. Il n'a jamais voulu être mon Prince charmant, c'est moi qui lui ai donné ce rôle. Aujourd'hui, j'apprécie de nouveau ses sourires et son amitié. Comme tu vois ça va mieux :D<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Emy
Répondre
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité