Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
15 avril 2013

La maman que je suis devenue

Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis maman d'un petit garçon de 8 mois, une vraie terreur.

J'ai toujours eu peur de devenir maman, j'avais peur de l'inconnu, peur de ne pas savoir m'y prendre, peur de ne pas tout contrôler. Je pensais retravailler rapidement après mon accouchement, vu que mon contrat n'a pas été renouvellé, je m'étais même inscrite à une formation. Et le destin a fait que j'ai dû tout arrêter pour me consacrer uniquement à mon fils.

Aujourd'hui quand je le vois, quand je vois comment il a évolué, je suis heureuse et fière d'avoir été près de lui, fière de l'avoir accompagné dans les premiers mois de son existence. Aujourd'hui, il sait faire tellement de choses : il marche à quatre pattes, il joue, il rigole, il se tient assis et debout avec un appui, il tient son biberon seul et peut mettre sa sucette comme un grand, je le trouve vraiment éveillé et dynamique. Je suis heureuse et du coup, je ne veux pas me séparer de lui, j'aime être sa maman. Je ne recherche que du travail à temps partiel et puis, au fond, je n'ai plus vraiment envie de travailler.

Pour l'instant, il est mon seul centre d'intérêt, j'ai essayé de me mettre au sport mais avec lui c'est beaucoup plus marrant, je veux faire la marche le soir.

Ces derniers temps, ma plus grande obsession était de lui acheter des jouets. Il aime jouer, je lui avais acheté des gobelets, il s'amuse beaucoup avec. Cette idée m'est venue en lisant mon livre sur le suivi de bébé mois après mois. Puis, quand j'ai vu que mon fils voulait commencer à marcher, j'ai voulu lui acheter un pousseur évolutif et je suis allée sur Internet, j'ai fait beaucoup de recherches.  J'en ai parlé à mon mari et il était pour. Je lui ai dit ce qu'il y avait dans les magasins de jouets proche de son travail et le soir, quelle surprise, il était rentré avec la moto de Playskool.

moto

C'est un très beau jouet comme une vraie moto, il l'utilise peu actuellement, je pense qu'à 9 mois, il pourra commencer à en tirer profit. C'est un jouet qui peut durer très longtemps jusqu'à qu'il ait 19 kilos. Le design très stylé fait que la moto ne fait pas trop bébé. C'est vraiment bien.

Mais après cette acquisition, j'étais toujours aussi obsédée par ce désir de l'aider à marcher,comme on m'a dit que les bébés apprennent à marcher en s'appuyant à une table. Je lui ai alors commandé une table d'activité mais comme je l'ai commandé en économique, je n'ai toujours rien reçu. J'espère que ça ne va pas tarder. Je pense qu'il va très bien s'amuser avec.

table-d-activites-reversible-pour-bebe -

table-d-activites-reversible-pour-bebeIl y a dans ce jeu une fois de plus, la dimension évolutive et multifonction. En plus, il y a la possibilité de tout ranger sous forme de valise très pratiquepour le transport et pour le rangement. J'attends de l'avoir pour voir la dimension ludique.

 

voiture vtech

Après cet achat, ma frénésie n'était pas encore passée. Vu que j'ai acheté une jolie voiturette VTech pour ma nièce d'un an, j'ai voulu acheter la même pour mon fils.

Mais bon, pas exactement la même mais une voiture avec toutes ses activités : trieuse de formes, lumière, musique, voiture à tirer...etc.

J'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne trouvais rien et un jour, par hasard, alors que j'étais en train de faire des achats dans un supermarché dans lequel je n'avais pas l'habitude d'aller, j'ai trouvé le jouet que je cherchais. J'ai découvert le rayon Jouets et pour moi, ce fut une vraie mine d'or avec plein de jeux intéréssants, le train musical, des voitures Mickey et puis, je l'ai vu là haut complètement perdue, une jolie petite coccinelle de couleurs. J'ai noté la marque Clémentoni et je suis rentrée chez moi pour faire des recherrches sur ce jouet et y réfléchir.

J'ai visionné les annonces, les descriptifs divers et les vidéos de Clémentoni et finalement après plusieurs jours de réflexion, je suis allée l'acheter. C'était le dernier exemplaire : il s'agit de Peter l'agile Coccinelle de Clémentoni baby.

peter coccinelle

peterConnaissant mon fils, je pense qu'il va bien s'amuser avec. Dès que je l'ai acheté, je l'ai essayé et j'ai été satisfaite, la voiture parle et apprendre les formes, les couleurs et les chiffres avec une voiture, je trouve ça sympa. Je l'ai gardé pour la donner à mon fils pour son 1er annniversaire. C'est un jouet qui permettra de l'amuser et de lui apprendre plein de choses, je pense qu'il peut être utilisé jusqu'à ses 4 ans s'il fonctionne toujours.

Dernièrement, quand mon fils était malade, j'ai eu un achat impulsif dans un supermarché, un ensemble de plage pour petits : camion benne + seau + pelle. Une offre à 4,95€.

camion plage

Mon fils aime jouer avec la petite pelle et le seau. Il décharge la benne mais ne joue pas encore avec le camion. J'ai failli regretter cet achat impulsif mais je pense qu'on va bien s'amuser quand on ira à la plage le mois prochain, ce sera sa première sortie à la plage.

 

Enfin, mon dernier gros gros achat pour mon petit bout, c'est le train des animaux des Fisher Price. C'est un jouet qu'on ne retrouve plus car il y a une version disney plus récente mais je ne voulais pas la version récente, je voulais les animaux de la jungle. J'ai cherché sur le net sur les sites habituels Amazone, Ebay, leboncoin mais rien que des trains d'occasion. J'ai failli prendre un d'occasion à 15 euros mais la personne ne voulait pas se déplacer. Je m'étais résignée à prendre un train d'occasion mais je voulais vraiment offrir un neuf à mon fils car il s'agit d'un train motorisé qui roule seul, qui chante, qui à une cheminée lumineuse. D'occasion, souvent le train ne roulait plus, la cheminée n'était plus lumineuse... Et un jour, j'ai fait une recherche avec d'autres mots et là surprise, un petit magasin de la capitale le proposait en stock et surtout neuf à 53€. Et là, je ne pouvais plus réflechir, je l'ai acheté. Je l'ai offert hier à mon fils. J'ai pu trouver le wagon Lion sur Amazon, il va bientôt être livré pour agrandir le train. C'est vraiment un superbe jouet et très solide avec des chansons vraiment mélodieuses et entraînantes sur les animaux, j'adore. J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'en trouver un neuf. C'est un jeu qui peut l'accompagner très longtemps.

jouets-animaux-fisher-price-img

train

Voilà ma vie de maman, elle est très agréable cette vie. Mon fils grandit et grandit bien, il est de plus en plus sociable, souriant et joyeux. Quel bonheur ! Merci mon Dieu pour toutes ses grâces.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces jouets sont des anciens modèles,difficile de les trouver neufs aujourd'hui en magasin, voir les sites d'occasion (leboncoin ou priceminister) ou amazon
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> quel était le magasin qui vendait le jouet ? car je le cherche pour ma fille<br /> <br /> merci de votre réponse ^^
Répondre
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité