Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
7 mai 2013

Des nouvelles en vrac et le sport en prime

Me voilà de retour sur ce blog. je n'avais pas l'intention d'écrire mais je dois à tout prix faire quelque chose au lieu de penser à manger. Et oui, ça y est, j'ai enfin commencé un régime, un vrai. Depuis près de deux semaines maintenant. Je ne sais pas si j'ai perdu du poids mais j'essaie de m'appliquer et de m'y tenir.

Ce qui m'encourage vraiment c'est mon fils. Je peux enfin le laisser avec sa grand-mère sans qu'il pleure et me cherche. Donc tous les matins, je peux aller marcher et courir pendant une heure de temps environ. Même si parfois c'est vraiment fatiguant, ça me fait beaucoup de bien. J'ai toujours ma grosse bouée autour du ventre et je n'ai qu'une envie retrouver un ventre plat.

Mon régime est simple :

- marcher à jeun 45 min 4 à 5 fois par semaine

- Noter tout ce que je mange chaque jour dans un carnet

- Etre plus régulière dans mes repas, me tenir à des heures précises afin d'éviter tout grignotage (Je travaille surtout là dessus en ce moment)

-Manger plus léger le soir et éviter de prendre un dessert. Si j'ai envie d'une douceur, je me suis achetée deux sachets de pastilles sans sucre et sans aspartame, ça compense bien par moment.  

Mon objectif :

Perdre 8 kilos pour le 27 juillet.

Certains jugeront cet objectif facilement atteignable mais pour moi, je sais que ce ne sera pas facile. Depuis ces dix dernières années, je n'ai fait que prendre du poids et la grossesse n'a pas aidé. Les seules fois où j'ai perdu du poids c'était à la perte de mon emploi, j'étais tellement angoissée pour mon avenir que je n'arrivais plus à avaler quoique ce soit. C'est uniquement lorsque j'ai eu un espoir concret de retrouver rapidement un autre boulot que j'ai recommencé à me nourrir;  C'est grave s'il me faut en arriver là pour perdre des kilos.

Cette fois-ci, je suis déterminée à faire la guerre à mon envie de manger, de grignoter. Je veux redevenir la jeune femme belle et élégante que j'étais. J'espère que j'y arriverai.

Sinon bébé a eu une 4ème dent, c'est la pédiatre qui l'a vu lors de la dernière visite. Ma folie des jouets est un peu passé, c'est sûrement grâce au sport. N'empêche que je lui ai acheté dernièrement un hippopotame pour ajouter à son train des

108952431-260x260-0-0_fisher+price+fisher+price+amazing+animals+hippo+6m

animaux, c'était un animal vendu séparément. Je tenais à cet hippo car je pensais au film Madagascar avec Gloria l'hippopotame. Je voulais que mon fils ait tous ces animaux afin qu'il puisse tous les identifier un jour quand il sera grand car pour l'instant, je ne peux pas dire qu'il s'amuse vraiment avec ce train et ses figurines. C'est un jouet destiné aux enfants à partir de 6 mois mais je pense qu'ils peuvent vraiment l'exploiter et s'amuser avec à partir de 18 mois. Je vois ce jouet comme un investissement dans le temps.

7946482-bebe-avec-hochet

Moi j'ai remarqué qu"il adore toujours autant les hochets. C'est un jouet incontournable, je lui en ai acheté dès ses 3 mois, il s'amuse toujours autant avec à 9 mois. Il aime faire de la musique avec, il apprend la relation de cause à effet, améliore ses techniques de manipulation de l'objet, découvre les couleurs. Je comprends mieux maintenant pourquoi à la télé on représentait toujours un bébé avec un hochet à la main, ce n'était pas anodin. 

 

Voilà, côté professionnel, j'ai envoyé finalement ma candidature pour un poste sur la capitale, je l'ai envoyé mais bon... Le recruteur m'a demandé par mail mes disponibilités, je lui ai répondu et depuis plus rien, silence radio. Je suis un peu déçue mais au fond, ma petite vie à la maison commence à être intéressante avec le sport, ça me dégage de rester encore un peu à la maison avec bébé.

Enfin, j'ai repris l'écriture d'un roman d'amour. J'étais bien lancée mais depuis hier je stagne. Je vais profiter de cette nuit de lutte contre la faim pour écrire un peu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité