Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
29 novembre 2013

Un p'tit bonhomme de 16 mois qui aura de beaux cadeaux de Noël

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce blog. Et pourtant, il y a eu quelques évolutions. On a emmené notre p'tit bout au coiffeur, il a été remarquablement sage pour ses 15 mois. Cette nouvelle coiffure m'a fait bizarre mais maintenant ça je suis habituée.

Concernant son éveil, il commence à encastrer les formes dans les voitures. Il joue avec les briques et les petites voitures. Il aime regarder les dessins animés. Il aime beaucoup Oui-Oui, Petit Ours Brun, Diego et Dora, Trotro et T'choupi. Il continue à regarder les Teletubbies mais il est moins accro, par contre c'est le seul DVD qui le fait éclater de rire. Je mets un Teletubbies pour lui de temps en temps, j'essaie de varier.

Il regarde Zouzous le matin. J'ai décidé d'accompagner le temps Télé d'un temps lecture car il faut de tout pour qu'il s'éveille pleinement.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'16 mois, il ne dit pas beaucoup de mots : Il ne dit jamais Maman ou Papa. Il dit "Coq" pour tous les oiseaux, il commence à dire Bravo "Bavo" quand il applaudit et il dit "Coucou" pour dire "Bonjour". Avant il essayait de dire "merci" et "Au revoir" mais il a arrêté. Ce n'est pas catastrophique, je vais attendre. Par contre, il adore imiter le bruit des animaux, il grogne et aime ça. C'est une des raisons qui le fait aimer le personnage de Diego; Car Diego imite les animaux pour les sauver.

Il a commencé à jouer dans sa petite piscine. Il aime beaucoup. Par contre, nous sommes allés à la plage, la première fois, il aimait beaucoup l'eau mais la deuxième fois, il a eut peur. Il a beaucoup changé en peu de temps, il ne veut plus me quitter, pleure quand je ne suis pas là, il est jaloux quand je m'occupe de d'autres enfants. Pour la nourriture, il ne mange plus les mêmes choses qu'avant, je dois m'adapter. Mais il a heureusement toujours un bon appétit, je préfère ça.

Voilà, moi j'ai commencé à reprendre des activités de bénévolat. J'aime beaucoup faire ça. J'envisage de reprendre un travail mais je ne vais plus me disperser, je vais postuler dans des administrations précises.

Bientôt les fêtes, Noël, ce sera son deuxième Noël, je crois que cette année il sera vraiment très gâté :

Voiturette Oui-Oui Pousse and Go

index(3)84534046

 

Valisette Hachette Oui-Oui avec des livres Oui-Oui à l'intérieur et des magnettes

index(4)350908922

 

Ferme Little People (d'occasion)

941573264~2-140003243

 

Coffrets de DVD

index(7)486900341

 

Manny et les outils

index(6)1759365706

 

Petit Ours Brun avec Peluche

Cf. Article Coffrets DVD enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité