Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
17 mai 2016

10 mois et 3 semaines

Depuis mon dernier message, ça y est, il marche. Il est parti très vite. Il a marché avant ses 10 mois mais le jour de ses 10 mois (sans savoir que c'était moisniversaire), je lui ai enfilé des chaussures et il est parti. C'étaient ses petites chaussures blanches. Aujourd'hui il gambade partout avec ses bottines bleues celles que son grand frère n'avait pas vraiment eu le temps d'utiliser. Il a déjà eu ses premiers bobos un sur le front et l'autre à la crèche sur son nez mais c'est un p'tit dur c'est rien pour lui, c'est nous qui trouvons pas très gracieux toutes ses marques sur son joli visage mais malheureusement ce ne seront pas les dernières. Il est grippé en ce moment, j'espère que ça va vite lui passer, il tombe rarement malade alors il est vite agité et agacé ... et fatigue tout le monde avec ses caprices. Hier soir il a même refusé de se rendormir en se réveillant vers 23 heures. J'ai dû appeler le papa à la rescousse vers les 1 heure de matin et vers1 heure 20, je poussais en poussette pour réussir enfin à le faire dormir. Heureusement que ce sont des épisodes tout à fait anecdotiques car il fait bien ses nuits et cette nuit il dort bien.

C'est moi qui n'ai pas sommeil ce soir. J'ai le ventre qui gargouille, je ne vais pas très bien depuis quelques temps. Pour l'Ascension, j'ai eu une gastro et ce dimanche alors que j'avais des invités à la maison, j'ai eu des vomissements. Je me suis dit que c'était peut-être les gâteaux au chocolat car en ce moment, je me suis découverte une nouvelle passion pour les gâteaux au chocolat. C'est mon mari qui m'a poussé à en faire un le 1er mai pour un repas de famille qu'on organisait à la maison. Je ne voulais pas en faire car j'en avais jamais fait mais je voulais lui montrer que j'étais capable, alors j'ai pris une recette de gâteau au chocolat facile sur Internet avec 3 oeufs car je devais en garder pour mon entrée. Mon gâteau au chocolat fut une vraie réussite, je l'ai trouvé très bon, ainsi que mes invités. J'en refais un pour l'Ascension pour la famille de mon mari, et ce samedi, j'ai voulu innover en faisant un brownie marbré façon cheesecake. Je l'ai parfaitement réussi mais avec les vomissements, je n'ai pas pu le goûter réellement, j'avais fait trois petits moules à part pour goûter, je l'ai trouvé un peu trop fort en chocolat et je n'ai pas assez ressenti le goût de la partie cheesecake. Peut-être que celui dans le grand moule était meilleur mais je ne le saurai jamais. Deux invités m'ont dit que c'était bon, ce qui m'a fait plaisir et j'en ai vu un reprendre une deuxième part, sans compter mon mari qui a mangé les deux parts qui restaient. J'ai très envie de le refaire en augmentant la partie cheesecake, peut-être pour la fête des mères ou des pères, c'est une idée. En tout cas, l'une de mes satisfactions c'est la réussite globale des deux repas que nous avons organisés chez nous au mois de mai, le 2nd était encore mieux que le 1er car j'ai réussi l'un des plats de résistance et l'entrée fut très appréciée par tous. L'ambiance était bonne, c'était parfait, à part mon état de santé et mes vomissements qui m'ont empêché de manger comme je l'aurai voulu. Mais je m'en fous, tout était parfait pour moi, ça me donne envie de réorganiser d'autres repas, c'était finalement une expérience stressante (pour une première chez nous) mais motivante et encourageante.

IMG_20160517_031621

Ci-dessus, les petits gâteaux que j'avais fait en même temps (seuls que j'ai goûtés), je regrette de n'avoir pas fait de photo de mon gros gâteau dont la marbrure était particulièrement réussi, ce sera pour la prochaine! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité