Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
24 février 2017

20 mois er 1 jour, le bonheur de la marche à pied (pour moi et enfants en poussette)

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier message. Alors que tout semblait enfin aller pour moi comme sur des roulettes. Je déposais mon plus grand tôt à l'école, j'allais ensuite faire ma marche avec le second avant de le déposer à la crèche ou chez mamie, je tenais enfin à jour mon planning des menus et des tâches et un jeudi après-midi,

thF0QI8I42

alors que je suis sur la route pour aller faire des courses, la pluie, la voiture dérape, devient incontrolable et c'est l'accident. Heureusement tout le monde va bien, on a été vite secouru. Seule ma petite voiture y est restée, pare-choc englouti, remorquée pour un nouveau voyage.

Depuis tout a été bousculée pour moi. J'ai été sous le choc quelques jours mais quand on a des enfants et quand on gère une famille, on doit vire se relever. Et dès le lundi suivant, j'ai commencé à me rendre à l'école à pied. J'ai été surprise de constater que c'était rapide (10 min) et beaucoup plus zen qu'en voiture. Mes fils s'y sont habitués. Le petit en poussette aime bien, le grand s'est plaint un peu surtout un après-midi pour le retour (soleil et pente). Donc aujourd'hui, je suis allée le chemin avec ma grosse poussette bébéconfort et ma planche. Il n'a quasiment pas marcher, il était vraiment content. C'était dur mais c'était pas si fatiguant, j'étais surtout heureuse de voir mes deux enfants heureux et de pouvoir marcher tranquillement, c'était vraiment chouette. J'en garde un très bon souvenir. Je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans cette planche, c'est exactement ce que je voulais, faire de belles ballades avec mes fils avec.

Mais je ne pouvais pas faire tous mes déplacements à pied, j'ai dû conduire le vieil utilitaire de mon mari, j'ai réappris à prendre et à apprécier le bus, j'ai renoué avec des membres de ma famille qui ont bien voulu m'aider en me servant de chauffeur. ça a eu du bon, beaucoup de bons et le must c'est que depuis hier, j'ai une nouvelle voiture, une toute neuve que mon mari m'a aidé à payer. Elle est rapide et je ne la maîtrise pas encore bien. Mais ça me fera du bien de retrouver mon autonomie. Mais j'ai décidé de continuer à aller à l'école à pied, c'est une bonne résolution et c'est bon pour ma ligne.

Sinon, mes enfants vont bien. Le premier s'exprime mieux et de plus en plus. Le petit loup aussi commence à faire des petites phrases (bébé mange, papa pas la...) et il a enfin commencé à suivre un programme pour bébé à la télé. Il continue à aller sur le pot mais de temps en temps, il n'est pas encore tout à fait propre mais ça va, il a encore le temps, il n'a que 20 mois et 1 jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité