Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
11 juillet 2017

2 ans et quelques semaines et bientôt 5 ans dans quelques semaines

Ce soir, tout le monde dort sauf moi. Donc j'en profite pour écrire. Je viens de lire mon précédent message, il date du 13 avril, bientôt 3 mois, ça remonte. Mais en 3 mois, il n'y a pas eu trop de changement ou de bouleversement et tant mieux. Mon petit prince a fête ses 2 ans, il y a quelques semaines. C'est un grand, petit mais grand. Il me surprend par moment, il comprend beaucoup de choses et commencent à s'exprimer par de petites phrases. Il sait aussi montrer son petit caractère et il en a. Il n'est pas encore tout à fait propre mais demande souvent le pot pour faire pipi ou caca. Je ne le stresse pas trop pour ça car l'école c'est encore loin, dans 13 mois. Pour 2 ans, il commence à bien écouter les histoires et il étoffe bien son vocabulaire. Il regarde certains dessins animés et comprend les histoires. Dans les dessins animés plus interactifs du style Diego ou Dora, je l'entend répondre aux questions et je l'ai surpris aujourd'hui à désigner les animaux de la savane par leurs noms. C'est pas mal pour son âge. Mais il commence à être parfois très capricieux, je remarque qu'il ne faut pas céder avec lui car si c'est non, il comprend bien. Il a mis ses 2 derniers vaccins la semaine dernière et sans même pleurer. Je suis contente car les prochains sont très loin, contente que ce soit fini. Pour les dessins animés, ça s'est passé très vite, il y a 3 mois  il ne regardait pratiquement pas la télé, il avait commencé à regarder les Teletubbies et le Jardin des rêves. Il aimait beaucoup "Pakka Pakka", je lui avais acheté une petite peluche. Et puis du jour au lendemain, il s'est mis à regarder Dora, Diego, Oui-Oui, T'Choupi, Mickey. Il avait fait une fixette sur T'Choupi et puis ça s'est vite fâné. Aujourd'hui son grand héros, c'est Mike le chevalier. C'est drôle, il a ce personnage tout comme mon premier à son âge.

entete-mike_w6n

Mon grand m'a dit que c'était l'épée qui donne tout son attrait à ce petit personnage. Moi je trouvais à l'époque ce héros un peu hasbeen, je pensais que les chevaliers du moyen âge n'était plus à la mode pour les petits garçons. Mais je me souviens encore du jour où on est tombé par hasard sur un épisode de Mike et mon fils est resté scotché. Il est devenu fan, il n'avait pas 2 ans. Pour ses 2 ans, nous lui avions offert une figurine du personnage et de son cheval et un petit livre sonore. Aujourd'hui mon second fils a 2 ans, il me réclame ce dessin animé, joue avec les figurines et aujourd'hui je l'ai laissé emmené le petit livre sonore à la crèche car il voulait à tout prix emmener son chevalier avec lui. En tout cas, je garderai en souvenir ce petit personnage qui aura émerveillé la petite enfance de mes deux petits princes.

Mon grand est en vacances, je suis très fière de lui car il a fait beaucoup de progrès au niveau langage, il apprend bien son alphabet, les jours de la semaine et aussi à compter. Il faut que je travaille un peu plus l'écrit avec lui. L'aider à travailler sa mémoire, j'ai mis au point une méthode infaillible basée sur le visuel et ça porte des fruits. Il s'affirme un peu plus et il a une volonté de bien faire. C'est pas gagné car il est encore timide mais c'est déjà un bon début. Son anniversaire approche. Je vais organiser un goûter, je pense. Je ne suis pas très soutenue par papa, c'est pas très encourageant mais je tiens à faire quelque chose.

Moi j'ai commencé à réviser pour mes concours. Demain d'ailleurs c'est mon jour de bibliothèque, j'y consacre 2 heures. C'est pas suffisant. Mais je sais que je peux y arriver.

Sinon, mis à part un mal aux reins, je vais bien. J'essaie de devenir meilleure et de me remettre au sport tant bien que mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité