Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
25 novembre 2017

Le sens d'une vie retrouvé

Il va bientôt être 2 heures du mat. Il fait chaud et je n'avais plus sommeil. J'ai voulu finir l'album photo de mon fils mais le site rame. C'est chiant. Je crois que je vais devoir abandonner.

Ptit Loulou commence à devenir propre. J'ai compris que son retard venait de moi. Dès qu'il était en couche ou qu'il avait ces soit-disantes culottes épaisses, il faisait dedans. En short, ça va, il assure en ce moment.

Mon grand connaît maintenant tout son alphabet et compter jusqu'à 20. Il récite même les jours de la semaine. Je suis contente car il apprends vraiment bien à l'école. C'était pas facile pour lui avec son retard de langage mais il veut y arriver et il va y arriver, c'est super. Mais au niveau des phrases et de la prononciation, ce n'est pas ça. Je vais essayer de lui apprendre une comptine, c'est pas facile de mémoriser des phrases pour lui. Il faudra que je trouve quelque chose. Je sais qu'il fonctionne en visuel. C'est déjà ça.

Je me suis mise au Feng Shui. C'est pas facile mais tous les conseils que j'ai pu trouver m'ont aidé à bien organiser mon intérieur, à restaurer un espace agréable avec des plantes sous ma terrasse. J'ai mis au point un système d'arrosage du jardin, c'est beaucoup plus vert maintenant. Hier et aujourd'hui, j'ai nettoyé et réaménagé la pergola. C'est dingue, j'ai l'impression de respirer maintenant. J'aime beaucoup plus le jardinage que le ménage. J'essaye de faire un régime mais c'est pas facile.

J'ai fini pratiquement tous mes achats de Noël même la déco. Je me suis prise tôt cette année. J'ai voulu m'orienter vers les objets lumineux d'intérieur. J'ai investi dans des boules et des cadeaux à accrocher lumineux. Un mini sapin, un ange et un paysage qui s'illuminent et changent de couleur. Ce sera suffisant.

Voilà, sinon c'est la routine pour moi. Je voudrais me couper les cheveux mais où. Il faudra que je prenne rendez-vous chez mon esthéticienne avant l'annif de Fran. On s'est rapproché mais pas tant que ça. Je me sens toujours seule. Heureusement que j'ai mes enfants et mon mari. Je me suis rapprochée d'une cousine qui a un petit garçon qui a presque que le même âge de mon grand. Il est venu jouer à la maison pendant les dernières petites vacances. Ses enfants sont adorables, j'essaie de les aider et d'être proches d'eux car ce sont des gens biens en mon sens.

Ce mercredi, j'ai eu un grand moment de bonheur. L'un de mes neveux m'a demandé pour venir au ciné à nous. Je lui en avais parlé mais je ne voulais pas partir maintenant mais vu qu'il m'en a parlé, je lui ai dit ok. Grâce à lui, j'ai passé une superbe après-midi avec mes fils. Le dessin animé en 4D était tout simplement génial. J'ai adoré. Et c'est à revoir. Il est resté avec moi tout l'aprèm et j'avais vraiment l'impression d'avoir un autre garçon. C'est drôle comme on est proche. Je l'aime vraiment beaucoup. Il m'a demandé pour venir jouer chez nous pendant les grandes vacances, je lui ai répondu oui, bien sûr. J'ai fait des photos de cet aprèm là au cinéma et comme je l'ai dit à mon mari :"Il n'y a rien de plus beau que le sourire d'un enfant." Et c'est bien vrai.

Voilà, ce que j'essaie de faire en ce moment, essayer d'apporter un peu de bonheur ou de sourire dans la vie des autres et surtout ceux qui en ont le plus besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité