Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
26 octobre 2018

En classe tout le monde

Je n'avais rien écrit depuis le 2 mars 2018. A la lecture de mon dernier message, je me rends compte que finalement, au niveau des enfants, il y a eu juste la rentrée de Loulou à l'école comme changement mais la tendance est toujours la même : mes deux garçons me procurent toujours autant de joie et de satisfaction. Sa rentrée s'est très bien passée, il a tout de suite aimé l'école et sa maîtresse. Le seul souci fut la garderie car il pleurait beaucoup en fin de journée, fatigue et le fait sûrement de voir les autres partir avec leur maman et pas lui. Heureusement et peut-être grâce à son copain Tiaro, ça va beaucoup mieux. C'était en plus un petit qui était à la crêche avec lui.

Mon grand lui est au CP, il commence à lire quelques mots. Je suis contente car il apprends bien même si ce n'est pas toujours évident. Là, ils sont en vacances, j'essaie de passer du temps avec eux. On est parti au parc de jeux, on a fait du vélo, des courses. Hier, j'ai eu l'immense bonheur de les emmener avec leur petit cousin Nan voir des chevaux et monter à poney. Pas si évident pour mon grand mais au final, ça a été super pour les 3. Loulou a été très à l'aise sur le dos de son poney, il n'avait pas du tout peur, c'était comme si il était fait pour être là sur le dos de son cheval depuis toujours, il souriait tout le temps. C'était beau. Ce qui me contente le plus, c'est que c'était une occasion en or. Faire du poney gratuitement comme ça, c'était un beau cadeau que me faisait la propriétaire de cette ferme équestre qui est depuis devenue mon amie. Et la stagiaire surtout, avec qui je m'entendais trop bien, je la trouvais souriante, joyeuse, débordante d'énergie. Le genre de personne soleil avec qui j'aimerai beaucoup travailler. Je lui ai offert un petit cadeau, ça lui a fait plaisir.

Bon, maintenant, je vais enfin parler de moi. Depuis mars, ma vie a été totalement boulversée. Je me suis inscrite en formation et depuis fin mai, je suis de nouveau sur les bancs de l'école. Et ça se passe franchement bien. Je réapprends à m'intégrer socialement dans un groupe, j'ai appris beaucoup de choses et j'apprends à m'améliorer sur mes points faibles notamment l'oral, à améliorer ma capacité d'analyse et à être plus professionelle. Hier, je viens de passer mon premier grand oral debout devant un juri et ça a été tout simplement génial, parfait. Je n'aurai pas rêvé mieux, j'étais à l'aise et convaincante. Je suis très contente de mon travail. L'un de mes formateurs m'a félicité. Cela m'a donné une grande joie et c'est un véritable encouragement pour moi. Je garderai mon travail papier en souvenir de ce moment. Après avec la classe, c'était plus détentue. Avec les gâteaux que le pâtissier avait ramené, on était dans une ambiance festive. C'était un moment de rare bonheur en formation que je garderai en mémoire (c'était comme un jour de fin des classes, alors qu'on reprend les cours aujourd'hui).

Je vais maintenant pouvoir me consacrer entièrement à mon projet. Je vais y mettre un peu de ma famille et un peu d'écologie... ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité