Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
28 mars 2022

39 ans - happy birthday to me !

Aujourd'hui, en venant écrire sur ce blog, j'en ai profité pour le mettre à jour; le titre était "2021 new life", en effet, ce fut le cas, mais on est maintenant en 2022. Alors j'ai modifié en mettant : "2022, les choses se précisent". J'ai aussi modifié mon âge dans la description, ce n'est plus 38 mais 39 ans. Et c'est aujourd'hui et oui. Comme je suis heureuse, depuis que j'ai fêté mes 30 ans, je n'avais plus de plaisir à fêter mon anniversaire. La peur de vieillir, le sentiment de voir ma vie glisser entre mes doigts comme si chaque année qui passait n'était que des grains de sable qui glissaient inévitablement entre mes doigts sans que je puisse les retenir. Le fait d'avoir des cheveux blancs, de se sentir moins belle qu'à 20 ans m'angoissaient beaucoup mais le pire était de voir ma vie filer sans avoir pu réaliser ce que je voulais vraiment.

Aujourd'hui, pour mon anniversaire, alors que ce n'était pas prévu, j'ai pris un jour de congé et quelle journée de congé, je passe une journée magnifique. Ce matin, j'ai déposé mes enfants à l'école, je suis allée faire du footing. Cela faisait longtemps que je n'avais pas couru, ça m'a fait un bien fou. 30 minutes, c'était suffisant et c'était chouette. Puis, je suis retirée de l'argent et j'ai garé ma voiture à coté d'une petite église, là où il y avait de la place. Après avoir pris mes sous, je me suis dit :"pourquoi pas entrer dans cette église". Là, j'ai remercié Dieu pour ses 39 ans, je me suis longtemps plaint de ma vie. J'étais ambitieuse, je voulais un poste de cadre, ça n'a pas toujours marché pour moi, j'ai eu beaucoup de période de chômage et puis j'ai occupé des postes mal payés et en deça de mes compétences, ce qui fut très frustrant pendant ses 10 dernières années. Mais aujourd'hui, j'en ai fini avec le chômage, j'ai créé mon entreprise et ça y est, on va commencer. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour, je serais devenue agricultrice et aujourd'hui, je le suis et ça me rend très heureuse. Hier, on est allés sur le terrain en famille, quand on est arrivés, j'ai vu mes deux garçons courir dans l'herbe, j'étais folle de joie. Moi qui ai grandi dans ces grands espaces calmes et où les seuls bruits étaient ceux du vent, des oiseaux qui chantent, des insectes, j'ai toujours voulu voir mes enfants courir et s'amuser à la campagne. Je serai vraiment heureuse que mes enfants puissent connaître ce même bonheur. Et là, à 39 ans, je suis à deux doigts de réaliser ce rêve. Cette semaine, le terrain va être défricher, j'ai dit à mon mari qu'il est hors de question qu'on se casse le dos, il y a aujourd'hui des outils pour faciliter et favoriser les bonnes postures en agriculture, il est important d'investir tout de suite dans ce type d'outils mais je ne parle pas de machine à essence type motoculteur qui non seulement crée de la pollution sonore et dans l'air tout en nous rendant dépendant du pétrole. Mais je reconnais que c'est plus pratique que la pioche.

Là, j'ai investi aujourd'hui dans un scarificateur à roues. Je pense que ça va nous aider à finir le travail du sol. Les roues sont censées faciliter le travail à voir. Aujourd'hui, ce fut mon cadeau...étonnant cadeau pour mes 39 ans : pas de maquillage ni de parfum mais un scarificateur à roues (lol). Et le pire, c'est que ce n'est même pas une blague. En me levant ce matin, je ne savais même pas ce que c'était et si ça existait.

Mais en vrai, mon cadeau aujourd'hui et je l'apprécie au plus haut point, c'est cette LIBERTE. Aujourd'hui, je suis seule et je fais ce qui me plaît, quel bonheur !

J'avance bien sur mon projet de livres pour enfants. J'ai presque fini, le livre 2 qui complète la série est un peu long à créer mais j'y arriverai. J'ai hâte de les publier.

J'ai un compte à créer pour mon association. Il faut je m'y mette.

Voilà, sinon, ça va, j'attends que mes cheveux repoussent car j'ai eu la très mauvaise idée de les couper. Mes fils vont bien. Mon mari malgré des heurts parfois, est à fond dans mon projet agricole, c'est stimulant et je le trouve plus amoureux.

Mon joyeux anniversaire, je l'ai eu cette année et avant de finir, je crois que c'est le fait de pouvoir faire les choses que j'aime et réaliser les rêves qui me tiennent vraiment à coeur qui me rendent si heureuse. Je ne supportais pas le fait de vieillir et de me rapprocher de la fin en me disant que je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Là, ça ne va pas vite mais ça avance dans ce sens et c'est bien. Comme le dit Orelsan dans une chanson : "Ce qui ne compte ce n'est pas l'arrivée mais la quête".

CAKE

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité