Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
29 mars 2024

Jusqu'à ce soir, je n'avais pas compris pourquoi on adorait un Jésus en croix, pourquoi on disait qu'Il a fait ça pour nous. Je me disais que moi je ne lui avais rien demandé. On disait qu'il a offert sa vie pour nous sauver mais pour nous sauver de quoi?

Je n'y comprenais rien. Aujourd'hui je n'ai peut-être pas tout compris mais j'ai compris une chose :

Si Jésus est Dieu, fils de Dieu et je n'en ai auncun doute. En lisant sa passion, on voit que Jésus a tout vécu la peur, la trahison, l'abandon, la solitude, la souffrance physique, la douleur, l'injustice, l'humiliation, la mort... Tous ces malheurs qui nous accablent parfois, il les a vécu dans sa chair, dans son âme et il a tout subi jusqu'à la mort, une mort des plus atroces. Il a tout subi pour nous, pour que nous, les chrétiens d'aujourd'hui et de demain, nous sachions que nous ne sommes pas seuls, il y a un Dieu a vécu tout ce qu'on a vécu. Et il est tombé et il s'est relevé pour aller jusqu'au bout de sa route.

Aujourd'hui, nous baissons si facilement les bras devant la moindre difficulté, que l'exemple de Jésus nous aide à continuer d'avancer malgré nos peurs, nos doutes et nos souffrances. Prions-le, soyons sûrs de sa présence à nos côtés. Il nous donnera la force et le courage. Ayons foi en Dieu qui a voulu partager nos souffrances d'Homme pour nous aider, pour sauver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité