Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
13 décembre 2005

Quand l'Humain se prend pour le Divin

the_island

Je viens de regarder ce film "The island". Il raconte l'histoire deux clones qui ont découvert le but de leur existence: être une police d'assurance pour des personnalités.
Ce film m’a fait réfléchir sur l’Homme. L’Homme a toujours voulu tout contrôler, tout gérer et ce depuis la nuit des temps. L’Homme agit contre la nature si celle-ci ne va pas dans le sens de ses désirs. Alors quand quelqu’un nous gène, on l’élimine. Je pense à "Tookie" Williams qui est mort aujourd’hui. Ce sont les hommes qui ont jugé que sa vie ne valait plus la peine d’être vécu.

C’est nous qui décidons qui a le droit de vivre ou de mourir, nous nous prenons pour Dieu. Je pourrais dire que ça m’écoeure et c’est le cas. Malheureusement, je fais moi même parti de ces hommes, je suis moi-même une criminelle, j’ai déjà tué pour protéger ma petite vie tranquille, tuer pour garder mes privilèges et tuer parce que cette personne a failli gâcher tous mes plans.

Certains pourraient croire que je plaisante mais tous les jours partout dans le monde, nous sacrifions des êtres humains au profit nos ambitions personnelles. Je le sais et je ne juge personne car moi aussi je l’ai fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton commentaire "très beau et très touchant" aussi. J'espère que tu reviendras me voir de temps en temps.<br /> Bisous<br /> Emy
Répondre
A
Je suis une visiteuse de passage , et j'ai moi aussi vu ce film. Je dois avouer que c'est une des rares fois où je suis sortie du cinéma en me posant des questions...Ce film invite vraiment à se remettre en question , nous et notre société.Le rêve de l'homme est de vivre éternellement , et qui ne tuerais pas pour réaliser son rêve? Dieu seulement je crois...<br /> <br /> PS :j'aime bcp ton blog , il est très beau et très touchant.
Répondre
E
Je la vais la dire et la redire et je sais que Dieu m'aidera.<br /> Merci. Je t'embrasse<br /> Emy
Répondre
A
Elle n'est pas de moi.<br /> " Mon Dieu, je m'offre à Toi pour que tu disposes de moi comme Tu voudras. Délivres-moi de l'esclavage de l'égoîsme et de l'égocentrisme pour que je puisse mieux faire Ta volonté. Délivres-moi de mes difficultés et que cette victoire apporte à ceux que je pourrai aider un témoignage de Ta puissance, de Ton amour et de Ton style de vie."
Répondre
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité