Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
13 mai 2006

Rien à jeter

Sans ses cheveux qui volent
J'aurais, dorénavant,
Des difficultés folles
A voir d'où vient le vent.

Je me demande comme
Subsister sans ses joues
M'offrant de belles pommes
Nouvelles chaque jour.

Sans sa gorge, ma tète,
Dépourvu' de coussin,
Reposerais par terre
Et rien n'est plus malsain.

Sans ses hanches solides
Comment faire, demain,
Si je perds l'équilibre,
Pour accrocher mes mains ?

Elle a mille autres choses
Précieuses encore
Mais, en spectacle, j'ose
Pas donner tout son corps.

Des charmes de ma mie
J'en passe et des meilleurs.
Vos cours d'anatomie
Allez les prendre ailleurs.

D'ailleurs, c'est sa faiblesse,
Elle tient ses os
Et jamais ne se laisse-
rait couper en morceaux.

Elle est quelque peu fière
Et chatouilleuse assez,
Et l'on doit tout entière
La prendre ou la laisser.

Tout est bon chez elle, y a rien jeter,
Sur l'île déserte il faut tout emporter
...

suruneileavectoi1


Je crois que c’est l’une des plus belles déclarations d’amour jamais écrites. Cette chanson de Georges Brassens si vieille que j’ai écoutée par hasard m’a fait transporter. Je me suis surprise à rêver qu’un jour quelqu’un me fasse une déclaration aussi belle et qu’il m’aime entièrement, qu’il aime mes qualités, mes défauts et chaque partie de mon corps… Qu’il est bon d’être aimé comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle fille ne rêve pas d'une telle déclaration? Quelle fille ne souhaiterait pas qu'on lui promette l'amour éternel, qu'on lui vante ses mérites et son charmes? Nous sommes toutes à la recherche d'un absolu, plus ou moins différents, mais qui mène toujours au bonheur.Toutes différentes...mais désirant toutes tout bas un amour inconditionnel et la fidélité...
Répondre
T
Toi aussi Miss Emy tu l'auras ta chanson, je suis en train de l'écrire...Prochainement tu la recevra en musique...<br /> je t'embrasse
Répondre
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité