Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
12 mars 2021

Film "La fin d'une liaison"

film fin d'une liaison

Ce soir, j'ai regardé un film "La fin d'une liaison". J'avais enregistré ce film à cause de son titre qui semblait raconter une histoire d'amour tragique mais il était impropable (vu le nombre de films et de documentaires que j'enregistre en ce moment) que je le regarde, surtout en intégralité. Et pourtant certains films sont comme ça, quelques secondes suffisent pour vous accrocher et jusqu'au bout. C'est un peu comme l'amour, quelques secondes suffisent pour être touchés et en devenir accro. Dès que j'ai vu Ralph Fiennes en romancier meurtri, ça m'a donné envie de connaître son histoire, l'histoire de cet amour. Puis, l'apparition de la belle Julianne Moore en amante passionnée n'a fait qu'embellir ce film, elle était majesteuse, "divine". C'était beau et passionné.

J'ai été touchée par les tous les personnages de ce film, l'amant, l'amante et surtout le mari qui sur la fin accepte tout pour sa femme, c'était vraiment très beau, la preuve, selon moi, d'un amour encore plus grand que la passion, plus profond. Mais un fond de romance, ce film abordait une autre histoire, une autre rencontre tout aussi improbable que le visionnage de ce film pour moi, la rencontre avec Dieu et la foi, non pas sous l'angle moralisateur ou naïf mais dans un mélange de souffrance et d'évidence. C'était bien traité et jusqu'au bout comme la source et l'origine de toute chose en toute finesse et discrétion. C'était vraiment un très beau film.

Voici un extrait sur la jalousie que j'ai trouvée magnifique. Bien que pour moi, la jalousie soit bien plus destructrice que bienfaisante pour un couple, j'avoue qu'il y a quelque chose de prenant à voir quelqu'un aimer à en perdre la raison.

"Je suis un homme jaloux.

Même ce bas me rend jaloux...

Parce qu'il fait ce que je ne peux pas faire,

Il embrasse ta jambe toute entière.

Je suis jaloux aussi de ce bouton...

Il passe toute la journée avec toi,

Moi pas."

film fin d'une liaison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité