Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
28 août 2021

Mon lapin malade

Je n'aurais jamais cru écrire un post un jour sur un lapin malade,  mais  voilà,  la  vie est  pleine de  surprises et elle  nous  emmène  souvent  là  où nous ne pensions pas  aller. Et finalement, on constate après coup que tout était cohérent. 

Lundi soir, j'ai constaté que l'un de nos lapins nains avait les pattes arrières complètement immobiles. Il restait allongé sur le flanc. Mon mari et moi on l'a nettoyé car il y avait des défections collées sur lui, c'est assez dégoûtant... on l'a ensuite séparé de son frère en bonne santé et on l'a mis dans une cagette à part. Il a fait comme une convulsion. On a cru qu'il allait mourir. Mon mari m'a dit de le laisser. Je pensais où est-ce que j'allais l'enterrer. Je commençais surtout à m'en vouloir de ne pas m'en être trop occupé. Je voyais qu'il avait l'air amaigri. Je leur donnais de l'eau et de la nourriture mais je ne m'en souciais pas plus.  Je n'avais jamais été intéressée par eux, je les trouvais un peu trop silencieux à mon goût (préférant sans doute mon chien qui ne boite plus et qui va très bien). Et bien,  la vie m'a emmenée à me retrouver face à un lapin et depuis mardi, je passe énormément de temps avec lui.

Mardi, en revenant du travail, j'ai constaté qu'il était toujours en vie et affamé. Je l'ai nourri de feuilles de patates douces bio du jardin. Je lui ai donné à boire. Mercredi j'ai acheté une nouvelle cagette pour changer dès que l'autre est salie. J'ai acheté des carottes bio avec les fanes, un chou bio. Je n'ai jamais autant investi autant en légumes pour un animal. 

Chaque fois que je le vois manger, bouger, boire, chaque jour qui passe où il est là et qu'il vit, c'est un grand bonheur pour moi. 

En cette période de trouble au niveau mondial, moi je donne beaucoup de mon temps et d'amour à un petit lapin handicapé et jamais je ne m'aurais cru capable de voir Dieu dans un animal. 

Je pense : il n'y a pas que l'Homme qui ait été créé à l'image de Dieu. Tout être, toute plante, tout animal font parti de la création, et Dieu est en toute création. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité