Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
29 novembre 2013

DVD pour les très jeunes enfants : Les Teletubbies

Je vais écrire un article sur les DVD pour enfants car depuis que mon fils regarde les dessins animés, je suis devenue une experte (ou presque).

Il a commencé à regarder les Teletubbies vers 11 mois et il n'aimait que ça.

Après ses 1 ans, il a continué à regarder les Teletubbies mais commencé à s'intéresser à Dora et à Oui-Oui. Il aimait bien les personnages, les couleurs et surtout les chansons.

J'ai acheté deux DVD des Teletubbies pour lui :

-Un, deux, trois bouge avec les Teletubbies (occasion)

 

index(12)2131784644

 

-A la découverte des animaux (neuf)

index(11)696488577

 

J'en ai emprunté deux à ma voisine

-En avant la musique

index(10)-1758752198

 

-Gros câlins

index(13)516173302

 

Je conseillerai ux parents d'acheter des Teletubbies d'occasion car ce sont des DVD qui vont lasser les enfants ou prendre un coffret en promotion. (Celui ci-dessous avec 4 DVD est actuellement à 15,99€ sur Amazon)

51Kwgl1oMKL

 

Je ne connais que les quatre DVD Teletubbies que j'ai cité plus haut et pour moi, le meilleur c'est : "En avant la musique". Il y a beaucoup de musique et de danse. Les enfants sont en général très réceptifs à tout ça. Mon fils a craqué sur celui-là dès le début. "Les Teletubbies découvrent les animaux" est très intéressant pour les mini-reportages avec des vrais animaux. "Un, deux, trois, bouge avec les Teletubbies" est bien pour la chanson "Tête, épaule et genoux, pieds" qui apprend aux enfants les différentes parties du corps. C'est chouette et ça fait bouger. Le moins bien c'est "Gros câlins" trop répétitif à mon goût mais mon fils regarde toujours et rigole devant.

Je tourne avec ces 4 DVD. Je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter toute la collection, car ça devient vite barbant surtout pour les parents. Mon mari déteste ces DVD mais c'est bien pour des enfant à partir d'un et non pour les parents.

Pour éviter que l'enfant soit trop scotché à la télé, j'ai acheté un livre cartonné Teletubbies pour que mon fils puisse retrouver ses personnages favoris aussi dans les livres. On peut retrouver des livres neufs sur Amazon ou d'occasion sur Priceminister ou peut-être Leboncoin. Je pense qu'il est bon d'investir dans les deux livres et DVD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité