Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
19 janvier 2015

Il va sur le pot, hourra !

fisher-price-pot-royal

Les vacances tirent sur leur fin, mon mari a repris le travail aujourd'hui et non sans peine car sa voiture est tombée en panne hier, du coup il a du prendre la mienne. Cela ne me dérange pas en soi car je n'avais pas l'intention de bouger. Pendant les vacances, je n'ai pas pu faire la marche comme je le voulais mais ce n'est pas grave, on a eu de beaux moments en famille, un resto avec mon mari le 23 décembre, une sortie à la plage, à Saint-Pierre et une autre à Saint-Louis où j'en ai profité pour acheter un pot évolutif pour mon fils, c'était pas donné (60€) mais les résultats n'ont pas tardé, c'était un bon investissement. C'est le pot évolutif de Fisher Price, il lui sert également de marche pied pour l'instant pour avoir accès au lavabo et à la baignoire. Il est beau et très pratique. Il n'y a que le réducteur de toilette qui n'est pas très stable, du coup pour l'instant je ne l'utilise uniquement en tant que pot et je suis très très satisfaite. Il a une bonne assise et n'hésite pas à y aller pour un pipi ou un caca. Après avoir passé une semaine à nettoyer les cacas et les pipis sur le carrelage, quelle ne fut pas ma joie de le voir s'asseoir sur le pot, faire ce qu'il a à faire et puis se lever et me dire en m'indiquant du doigt "caca". Ma joie fut aussi grande que celle que j'ai eue quand il a fait ses premiers pas. Il n'a pas encore complètement autonome et pour l'instant je n'ai pas encore essayé en le laissant en slip ou en caleçon, mais je ne veux pas brusquer les choses, ce qu'il fait là est déjà un bon début. Je suis très contente de ce grand progrès. C'est un pas vers l'autonomie et vers l'école.

Je suis très proche de lui, nous sommes très complices. Il y a entre nous un lien très fort, presque fusionnel. Son père me reproche parfois de trop le gater. J'aime beaucoup mon fils et je suis très contente de toute la route que j'ai faite à ses cotés : les jeux, les moments aux parcs de jeu, les DVD, les livres, l'inscription à l'atelier et dernièrement ce pot évolutif. Je me dis que c'est une question de destin, je me devais d'etre proche de lui pour l'aider à avancer et à évoluer jusqu'à ses 3 ans.

Je suis actuellement en train d'attendre mon deuxième enfant. Je pense que les choses vont etre différentes pour lui. Je l'aimerai et m'occuperai de lui avec beaucoup d'amour et d'attention mais je sens que ça se passera différement. On verra bien si mon intuition se révèle exacte ou pas. J'ai hate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité