Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
13 mai 2015

Attente et inquiétudes du moment

J'attends mon deuxième enfant. Cela me fait bizarre car j'y pense de moins en moins. Il est là en moi mais j'ai l'impression de continuer ma petite vie comme avant. Avec mon mari aussi, ça n'a rien à voir avec ma première grossesse. Il était présent à toutes les échos et chez le gynéco mais il ne semble pas presser pour autant. On est à environ un mois avant son arrivée mais rien n'est encore prêt à la maison. On est là à dormir dans notre grand lit avec mon fils aîné, on est tellement bien, tellement heureux. On a envie de ce second enfant mais je crois qu'on a peur qu'il apporte du changement à "ce petit monde parfait" que l'on s'est construit tous les trois. J'aime pourtant ce second enfant, il bouge beaucoup, quand je ne le sens plus, je m'inquiète.

J'ai commencé à préparer son arrivée, grâce à ma cousine qui m'a donné plein d'affaires pour bébé. Avoir ces affaires m'a permis de me projeter dans le temps et de me visualiser avec bébé. Les équipements et toutes ces choses matérielles m'aident à me rassurer. Pour mon premier, c'était pareil, je me souviens avoir commandé le support keyo pour mettre sa nacelle dessus et en faire ainsi un petit berceau. Je suis comme cette maman oiseau qui prépare le nid pour son bébé.

Au fond de moi, j'espère qu'il arrivera à la fin juin, c'est le mieux, je pense que je serai plus prête. Mon départ à la maternité m'inquiète un peu, pour beaucoup de raisons : mon fils aîné qui sera loin de moi, l'accouchement qui me fait peur... D'ailleurs, je pense voir un osthéo-acuponcteur pour m'aider et je vais prendre de l'homéopathie.

On a aménagé deux chambres supplémentaires pour les enfants. Je suis pressée d'aller acheter les meubles. J'ai déjà commandé une parure de lit T'Choupi et une Mickey pour mon fils, ça l'aidera, je l'espère à aimer sa chambre et avoir envie d'aller dormir dans son futur lit. J'essaie de le préparer à l'arrivée du bébé. Il aime pousser la poussette, je pense qu'il s'occupera bien de son petit frère. J'espère que je vais pouvoir m'occuper des deux en même temps avec une bonne organisation, c'est sûrement possible. Heureusement que mon premier ne va pas encore à l'école, au début je pensais le contraire, mais maintenant, je suis contente car comme c'est l'hiver, on pourra se lever plus tard, être moins stressés pour se préparer le matin et ça va permettre à mon fils d'être avec moi pendant les premiers de son frère et je pense que c'est important qu'il soit là et s'implique. Pour sa rentrée, j'espère que j'aurai trouvé mes marques avec le bébé et que je serai opérationnelle pour préparer mon premier le matin et le déposer à l'école.

Voilà mes inquiètudes du moment et dire que dans quelques mois, tout ça sera loin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité