Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
18 juin 2015

Quelques jours avant la fin

Nous sommes le 18 et je n'ai toujours pas accouché. Je fais de la résistance. Je crois que j'ai peur. Hier soir, j'ai commencé à angoisser à l'idée de partir pour l'hôpital. Si j'avais perdu les eaux, je crois que j'aurai fait une crise d'angoisse. Pourtant j'ai vu ma sage-femme qui me trouve zen et sereine mais ça ne doit qu'être en surface. Sur conseil de mon mari, j'ai arrêté les gouttes. Il craint que ca bloque le processus normal des choses, il a sûrement raison. J'ai commencé hier soir à prendre l'homéopathie pour aider à la dilatation du col. Il y a 10 jours de ça, je voulais accoucher sans péri, maintenant rien que l'idée de ressentir une forte contraction m'effraie à un point tel que je n'ai plus du tout envie d'accoucher normalement. J'ai pris RDV pour lundi et j'aimerai que ca se passe lundi sans stress, ni angoisse, le plus rapidement possible. Je me prépare à l'arrivée de ce 2ème enfant. J'ai commandé un nouveau tour de lit et une parure pour son berceau, c'est arrivé hier. J'étais très contente. J'ai aussi commencé à préparer son landau. C'est une nacelle bebeconfort, on l'avais eu d'occasion pour notre premier. Cette fois-ci, j'ai essayé d'améliorer le concept. Au lieu d'en faire un petit berceau fixe, j'ai pu avoir en cadeau la poussette Loola de la même marque, je m'en servirai comme landau pour le déplacer dans la maison, ce sera plus simple, plus rapide et plus pratique. J'ai fait plein de recherches sur le net sur la nacelle, les landaux et la sécurité. Ces recherches ne sont pas forcément très utiles, ça me fait penser aux achats et aux recherches que je faisais pour mon premier. Mais je pense que ça doit etre un syndrome pre-accouchement, c'est une façon moderne de se préparer à l'arrivée d'un bébé. Cette fois-ci, j'ai fait une fixette sur la sécurité dans le landau. Je voulais investir dans un cale-bébé. J'ai peur que mon bébé se retourne et se mette dans une mauvaise position. Pourtant, mon premier ne l'avait pas fait, là c'est une crainte qui vient surement du fait que c'est un bébé qui bouge énormément dans mon ventre et que j'ai un autre enfant à la maison, je n'aurai pas pour le second l'entière attention que j'avais eu pour le premier. Finalement, j'ai renoncé au cale-bébé que j'ai jugé comme un achat superplus car non évolutif dans le temps. J'ai reçu un petit coussin cale-tete avec ma belle-soeur, je vais m'en servir et je vais utiliser la ceinture de sécurité de la nacelle (baudrier ventral) pour maintenir mon bébé en place. J'espère que ça ne le genera pas. Je ne l'avais jamais utilisé pour mon premier. Cette fois-ci, j'ai très envie de l'utiliser, c'est presqu'une nécessité pour moi. D'une part, parce que cette fois-ci, le petit sera en landau et que ça bouge beaucoup et qu'il sera en sécurité par rapport à son grand frère qui aurait peut-etre la drole d'idée de le pousser en landau ou de vouloir le prendre s'il pleure. Avec sa ceinture qui n'est pas facile à enlever, je pense qu'il sera vraiment en sécurité. J'essaie de faire de mon mieux pour l'accueillir chez nous. Mais à part la nacelle que j'ai fait descendre avant hier et le tour de lit du berceau, rien ne semble vraiment pret à la maison. Mon mari refuse de s'encombrer dès maintenant et pourtant il sait comme moi que l'heure approche. La commode est prete mais j'ai encore une tonne de vetements à repasser et mon sac à finir car j'ai eu une cape de bain entre-temps, ce sera mieux pour le bébé. Je vais commencer dès demain à préparer la table à langer, c'est la moindre des choses. Voilà, j'ai le tour. Il me reste au maximum 5 jours avant le jour J. Mais vu mon état, mon mari se demande s'ils ne sont pas trompés dans le terme, ce sont des choses qui arrivent, moi j'ai toujours pensé que ce serait pour la fin juin mais là, je pense que ce sera dimanche ou lundi, on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité