Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nouveau journal d Emy
2 mars 2018

La seconde vie d'un jouet

Je suis heureuse aujourd'hui. Je vais raconter l'aventure peu banale d'un jouet abandonné. C'est mon fils le véritable héros de cette histoire et je suis très fière de lui.
L'histoire commence dans une décheterie près de notre maison. Notre communauté d'agglomération a eu la merveilleuse idée d'y installer un espace de dépôt gratuit. On peut y déposer tout objet en plus ou moins état dont on s'en sert plus et prendre gratuitement les objets qui nous intéressent, déposés par les autres. J'y vais de temps en temps et j'ai déjà trouvé des dvd, des cd et des livres en très bon état. Mon fils aime y aller pour les jouets mais la plupart du temps ce sont des jouets cassés. A quelques exceptions près car on est tombé une fois sur une miniature Flash mac Queen en parfait état mais deux garçons en sont fous. Mais ce jour-là, je ne trouvais rien. Mais mon fils lui, il avait trouvé un robot sans tête et il en était fou. Je n'arrivais pas à le dissuader. On a donc embarqué le robot sans tête avec nous. Il s'agissait d'un robot qui semblait se transformer et il passait son temps à jouer avec. Il ne le lâchait plus. L'intérêt qu'il avait pour ce jouet commençait à m'intriguer. Je pris le robot pour l'observer de plus près. C'est vrai que même sans tête, il était beau et semblait très solide. C'est alors que mon fils qui n'a pas encore 6 ans m'a sorti cette phrase :''Je ne comprends pas pourquoi un enfant a déposé ce jouet alors qu'il est encore bon.'' Moi, mon mari, on regardait ce robot sans tête et on trouvait la réponse si évidente. Mais quand je regarde mon fils jouer avec, je me suis mise à réfléchir à cette société de consommation dans laquelle on vit. Quand un truc n'est plus bon, on jette. C'est si facile. Heureusement qu'aujourd'hui, il y a des lieux comme ça dans nos déchetteries, qu'il y a des brocantes et des sites de vente de jouets d'occasion. Ici j'en ai toute une collection mais celui-là sera sûrement mon plus bel objet.
En effet, en scrutant le jouet, je me suis dit qu'il ressemblait à un jouet power rangers. Je ne m'y connais pas trop. J'ai fait une recherche sur le net et j'ai fini par retrouver le jouet. C'était bien un jouet power rangers de 2002. Avec la marque et le site ebay, j'ai pu acheter une tête à notre robot. Elle est arrivée aujourd'hui d'Angleterre. Notre robot sans tête a fini par avoir une nouvelle tête et une nouvelle vie dans notre famille. Il fait le grand bonheur de mon fils. Et il me plaît de croire que lorsque mon fils sera trop grand pour jouer avec, ce jouet pourra faire le bonheur d'un autre enfant.
Fin

20180302_160439-1

20180302_160316

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nouveau journal d Emy
  • Le nouveau journal d'Emy, une maman comblée mais pas que... Aujourd'hui, je vis au jour le jour, je prends ma vie et tout ce qu'elle veut bien m'offrir et je me sens bien, je me sens vivre à 100%... C'est trop bon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité